C’est à la fois spectaculaire, original, source de lumière et novateur. Osez une parcelle ou un plancher de verre… Oui, mais comment faire ? Suivez-nous pour les explications en toute transparence.
La tour Eiffel vient d’inaugurer son premier étage de verre. Le concept est dans l’air et a commencé avec déjà les vasistas, puis les puits de lumière pour arriver aux sols vitrines dans de nombreux lieux culturels abritant des objets précieux. Fragile ? Pas du tout !
En fait, le verre, c’est l’exception et cela donne immanquablement une touche de graphisme à votre nid douillet. C’est original, oui et surtout lumineux. Mais attention, il s’agit de suivre les règles de l’art et de faire cela dans les normes. Son installation est complexe et demande une main experte. Seul inconvénient : sa mise en œuvre est très complexe et exige une maîtrise totale.
Même pas peur !
Le verre peut être vert, opaque ou transparent et son poids bien réparti sur les quatre côtés. Vous gardez toujours une légère appréhension ? Apprenez que les panneaux de verre sont composés de 2 ou 4 feuilles de verre qui ne se brisent pas dans le même sens, ce qui empêche de passer au travers.
Une installation complexe à confier à un pro, quelle que soit l’installation que vous choisissiez. Que vous preniez des carreaux de verre ou une dalle, un seul impératif : le cadre métallique. L’installateur suivra des normes très précises pour des dalles qui vont jusqu’à 70 kg du m2. Plus on est placé haut et plus les normes sont draconiennes… Une fois les précautions prises, elles peuvent s’installer partout : dans le neuf, l’ancien, sur du bois, du béton… De plus, ne vous y fiez pas, c’est un sol très résistant qui n’a peur ni des chocs ni des rayures ! Enfin pour le budget, rareté oblige, il faudra compter entre 600 à plus de 1 000 euros le m².
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire