vendredi 14 février 2014

Attendre pour vendre, un pari risqué !


Attendre pour vendre : 
un pari qui peut coûter cher, 
le marché immobilier tourne au ralenti en 2013 et en 2014. 

Découvrez ici quelques clés pour vendre le plus rapidement
possible et dans les meilleurs conditions.







Les vendeurs peinent à trouver un acquéreur qui accepte le prix souhaité.


De ce fait, certains retirent le bien de la vente en attendant des jours meilleurs et d’autres attendent désespérément que la situation se débloque d’elle-même. Pourtant, repousser la vente de sa maison ou de son appartement est un risque qui peut coûter beaucoup d’argent. Découvrez pourquoi :



Tout se vend, mais il faut être au bon prix !



Seuls les vendeurs qui acceptent d’aligner leur prétention de prix sur les prix actuels du marché arrivent à conclure leur vente. Or les prix actuels du marché ne sont plus les mêmes que ceux d’hier. De nombreux vendeurs n’arrivent pas à trouver preneur au prix demandé et voient leur vente s’éterniser. Or, même dans le contexte actuel il est possible de vendre sa maison en moins de 6 mois.



Plutôt que d’adapter leur prix à ce que pourrez proposer les acquéreurs actuellement, certains vendeurs décident de laisser les choses ainsi, voire de retirer leur bien de la vente. Ils espèrent que la situation va s’améliorer dans les mois ou années à venir et préfèrent donc attendre pour vendre plus tard.




Un cycle de baisse des prix qui pourrait être long



Il ne faut pas s’attendre à un rebond rapide comme en 2010-2011, car les conditions ne sont pas réunies pour cela. À l’époque, c’est une chute importante des taux immobiliers et l’injection de plusieurs milliards d’euros de l’État qui ont favorisé un inversement de cycle. Mais celui-ci ne pouvait être que de court-terme. Les taux ont atteint des niveaux planchers et le gouvernement cherche à réduire les aides qui favorisent la flambée des prix. Malgré des taux d’intérêt bien plus bas qu’en 2007-2008, les prix en Province ont déjà baissé (environ 5 % pour les appartements et 9 % pour les maisons). Si les taux venaient à remonter, il ne fait aucun doute que la chute des prix serait bien plus importante. 
Même si les taux restent durablement bas, il n’y aura aucun facteur économique qui pourra influencer les prix à la hausse de manière importante. De nombreux économistes prévoient une baisse des prix de l’ordre de 30 % avant une reprise... 
Dans ces conditions, chaque mois qui passe correspond à une baisse de la valeur du bien à vendre. Différer sa vente peut donc conduire à un prix de vente inférieur à ce que vous pourriez encore obtenir actuellement !

N'oubliez pas de consulter notre site internet : 

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer